AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Edenbridge
Fonda' | Directeur | Dj
avatar

Age : 25
Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 16

MessageSujet: Règlement    Dim 29 Avr - 22:01

HORS RP

-Article 1 – Bien débuter.


Vous voici donc inscris sur le forum. Pour bien commencer, le mieux est de lire le règlement dans son intégralité. La présentation, aussi appelée fiche, est un document que vous aurez à remplir en fonction des informations concernant le personnage que vous jouerez. Pas d’inquiétude, un modèle est là pour vous aider, plus d’informations dans la section adéquate.


-Article 2 – Le pseudo.


Dans un premier temps, votre nom d’utilisateur ( ou pseudo ) doit être le prénom de votre personnage, ou bien le prenom et le nom de famille. Aucunes décorations n’est permise. Par exemple, imaginons que vous voulez jouer un personnage du nom d'Ashley. Votre pseudo sera « Ashley», et surtout pas « ¤_Ashley_¤ ». Par ailleurs, les chiffres et lettres à la fin du pseudo ne sont pas permises non plus, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de « Ashley the bellegosse du 26 ». Maintenant que je n’ai plus rien à reprocher à votre pseudo, continuons.


-Article 3 – Le multi-compte.


Comme son nom l’indique, le multi-compte est le fait de jouer plusieurs personnages. Sachez qu’ici, le multi-compte est limité. Chaque personnage n’a le droit qu’à deux comptes, un dit « principal », et un autre « secondaire ». Pour obtenir ce compte secondaire, vous devrez d'abord en faire la demande auprès du staff. N'essayez pas de faire les choses en cachette, le staff a la possibilité de consulter les adresses IP de chaque User, et croyez moi qu'il ne s'en privera pas! Si vous enfreignez les règles, vous recevez un avertissement. Cet avertissement est attribué à vos deux comptes, ce qui signifie que pour une faute, les deux se verront sanctionnés. Si le staff vous juge inactif avec l’un des deux comptes, il se réserve le droit de vous enlever le compte secondaire. Point important, sachez que le compte principal sera toujours prioritaire. Si on vous supprime un compte, ça sera toujours le secondaire. Si vous avez deux réponses à écrire, écrivez d’abord celle du compte principal.


-Article 4 – Le flood.


Qui ne connaît pas encore la signification de ce mot ? Le flood est interdit, à part dans la section qui porte son nom. Le flood est le fait de poster plusieurs messages à la suite, de répondre à des sujets qui datent d’un an, etc… Vous ne pouvez pas flooder même pas dans la section Flood, car celle-ci porte simplement ce nom pour montrer que c’est une zone de discussion, pas un bistrot.


-Article 5 – L’orthographe.


Veillez à écrire convenablement, surtout sur un forum RPG ! Vous ne serez pas sanctionner dès la première faute vue, mais c’est une question de respect. Ne laissez pas les autres membres lire vos messages pleins de fautes. Vous êtes priés de vous relire. Si la grammaire n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour le site BonPatron, un correcteur d’orthographe.


-Article 6 – Les mots.


La vulgarité est tolérée, à petite dose, et tant qu’elle ne vise pas un autre membre. Tout propos racistes, sexistes, etc, est tout à fait exclu. Nous sommes très sérieux là-dessus, si nous voyons un membre en insulter un autre, ça sera le bannissement direct, et sans préavis. Vous êtes prévenus.


-Article 7 – Les avatars et signatures.


L’avatar est obligatoire, et il doit représenter forcément votre personnage (les photos sont autorisées). La signature reste quant à elle tout à fait optionnel, à vous de voir si vous préférez en mettre une ou pas. La signature doit elle aussi représenter votre personnage. Tant qu’elle ne déforme pas le forum, il n’y a aucunes tailles réglementaires pour les signatures. Les avatars doivent faire soit 200*400px soit 200*320px.
Vous pouvez utiliser aussi bien des personnages de type manga, dessin, illustration que des photos et des personnes réelles plus ou moins célèbres. Mais n'oubliez pas que l'école se trouve au japon! A part si vous avez une bonne excuse pour que votre personnage ne soit pas japonais, évitez de prendre une personnalité typé caucasien pour un personnage qui doit normalement être japonais.


-Article 8 – Les punitions.


Si vous enfreignez une règle, cela vous rapporte un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous êtes temporairement banni ( le nombre de jours dépends de l’humeur de l’admin ). Si, après ce bannissement temporaire, nous avons encore quelque chose à vous reprocher, le bannissement définitif sera envisagé. Notez d’ailleurs que l’on peut oublier les avertissements et vous bannir avant que vous ayez atteint les trois fautes, tout dépends de la gravité de votre erreur.






Dernière édition par Jonathan Edenbridge le Lun 23 Juil - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://music-school.forumsactifs.com
Jonathan Edenbridge
Fonda' | Directeur | Dj
avatar

Age : 25
Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 16

MessageSujet: Re: Règlement    Dim 29 Avr - 22:02

DANS LE RP

-Article 1 – Le personnage.


Les personnages inventés sont recommandés. Mais vous êtes bien sûr libres d’incarner un personnage issu d'un univers deja existant, qu'il soit manga, BD, Film ou bien encore série. mais comme je le disais, il est toujours préférable de se créer son propre pérsonnage bien a soit.


-Article 2 – Le "grosbill".


Ce terme signifie un certain état d’esprit chez les joueurs. Veillez donc à ne pas jouer en grosbill. Il est par là sous-entendu que vous n’êtes pas un surhomme. Je sais ce que vous vous dites, pourquoi je parle de Grosbill dans un forum de musique? et bien c'est fort simple, vous n'etes pas forcement né avec une guitarre (ou un quelconque autre instrument) dans les mains. Si vous êtes dans cette école, c'est pour apprendre. vous ne pourrez donc pas etre un dieu de la guitare ou une veritable Rockstar!


-Article 3 – Les autres.


Quel que soit la situation, vous n’avez en aucuns cas le droit d’effectuer les actions des autres membres, que ce soient des gestes ou des paroles. Si vous avez eut l’autorisation du membre en question pour le faire agir, alors veillez à nous informer tout de même, histoire de ne pas se prendre un avertissement pour rien.


-Article 4 – Les tours.


Vous êtes libres d’instaurer un ordre de post ou non dans vos rp. Chacun y voit les qualités et les inconvénients de ce système, c’est pourquoi nous vous laissons champ libre. Arrangez-vous avec les autres participants.


-Article 5 – Le HRPG.


Les petits messages hrpg sont autorisés dans la section rp, à condition qu’ils soient courts et entre crochets ( ou du moins, strictement séparé de votre rp ). Si vous avez un problème a régler avec un autre membre, veillez à le faire par message privé.


-Article 6 – Le lieu.


Cela peut paraître étonnant, mais vous pourrez rp à plusieurs endroits à la fois. Attention, ceci est limité à trois endroits. Veillez à garder une certaine chronologie : réfléchissez à quel sujet se déroule avant l’autre, etc…


-Article 7 – Les lignes.

Last but not least, le nombre de lignes de vos RP's. Sachez qu'il faudra que vos posts fassent en moyenne une quinzaine de lignes. Bien évidement, les copiés/collés ou les citations de ce qui a déjà été dit dans de precedents posts ne sont pas comptabilisés dans cette moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://music-school.forumsactifs.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix
» Fête de la musique - MON TARATATA
» Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Reglement-