AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Années Scolaire, Classes et points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu Montgomery
Classe Phoebus 2e
avatar

Localisation : La tête dans les étoiles et les pieds dans l'eau.
Humeur : Sucrée~*

Age : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Messages : 45

MessageSujet: Années Scolaire, Classes et points   Dim 27 Mai - 23:23

Fonctionnement de l’école : Années et Classes



{ Les années.

A Edenbridge, les élèves ont cour pendant quatre ans. Ils y rentrent vers l’âge de 16ans, 15 pour les plus jeunes, et les plus vieux peuvent aller jusqu'à 20ans en cas de redoublement. En gros ça donne à peut-près le tableau suivant :

- 1er année : 16 ou 15ans (mais fêtent leurs 16ans en cour d’année)
- 2e année : 17 ou 16ans (idem)
- 3e année : 18 ou 17ans (idem)
- 4e année : 19 ou 18ans (idem)

Le redoublement est très rare durant les trois premières années, mais beaucoup plus probable en 4e année, si vous échouez à votre diplôme final.
Cette école ne nécessite pas de faire d’études après le diplôme. En effet, au cours de vos deux dernières années, au cours de stages et autres évènements, l’école vous mettra en relation avec des maisons de disques, ou des producteurs. Ainsi, vous entrerez directement dans le monde professionnel en sortant de l’école.


{ Les classes.


Il y a deux classes à Edenbridge. Ces classes sont comme le système des maisons de Harry Potter, vous y êtes répartit aléatoirement en y rentrant en première année, et vous ne pouvez pas en changer. Ce sont en fait des sortes de groupes qui séparent l’école en deux toutes années confondues. Ces « groupes » ne sont séparés que pour l’apprentissage des matières propres à l’école, comme la musique ou la danse. Pour les classes « générales », les « groupes » sont mélangés, pour éviter qu’ils ne soient totalement coupés l’un de l’autre.
Cette classe sera comme une sorte de famille tout au long de l’année. D’ailleurs, chaque élève de première année se verra attribuer un tuteur dans les élèves de deuxième année de sa classe. Le tuteur est comme une grande sœur ou un grand frère qui aide à se familiariser avec l’académie. Les chambres sont aussi distribuées par classes. Le plus important au sein de la classe dans laquelle vous serez est l’entraide et la coopération. En effet, le système de point qui fait toute la rivalité des deux classes fait que plus votre classe sera soudée, plus elle gagnera de points. (voir système des points)
Les deux classes sont la classe Apollo et la classe Phoebus. Appolon était le dieu Grec du chant, de la musique et de la poésie, et Phebus était sont équivalent Latin.

/!\ Ne pas être dans la même classe ne doit pas vous empêcher de RP ensembles!




{ Points et concert de fin d’année.

Un système de points met en compétition les deux classes. Les points sont distribués par les professeurs aux élèves qui ont des bons résultats, mais à chaque fois que vous enfreindrez les règles, la classe perdra des points. Ce système à été mit en place pour mettre dès le lycée les élèves dans l’état d’esprit du monde difficile de la musique, où on est tous en compétition permanente, et qu’il faut tout faire pour gagner. A chaque fin d’année, un comptage des voix est fait, et la classe ayant le plus de point gagnera l’occasion de faire un deuxième live, où seront invités des grands du monde de la musique.
A la fin de chaque année, un concert est organisé par chaque classes, et le but est de voir quelle classe à réussi le mieux à s’organiser et à travailler ensemble, tout types de musique confondu, pour arriver au meilleur résultat, et le publique vote pour le concert qu’il a préféré. La classe qui remportera le plus de voix gagnera autant de point qu’elle a eu de voix, ce qui constitue en un gros avantage pour gagner le deuxième live.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Années Scolaire, Classes et points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les plus belles pochettes d'album de l'année
» Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» Aaah ! Les nanars des années 80...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Reglement-