AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]   Mer 30 Mai - 17:02

Cela faisait déjà une semaine que je me trouvais à Tokyo. Mon rêve s'était enfin réalisé. La veille de mon départ, ma mère avait été triste. Elle avait pleuré toutes les larmes de son corps, soi-disant parce que son "poussin" allait prendre son propre envol. Lors de ma jeunesse, je n'avais jamais voyagé ni avec ma famille. C'était une première pour ma famille. Quant à mon père, il m'avait fièrement serré dans ses bras. Il avait espéré depuis longtemps un jour tel que celui-ci, où je m'en irais. Le voyage en avion avait été agréable. Les hôtesses de l'air étaient sympas et souriantes. J'avais surtout passé mon temps à écouter de la musique et à roupiller pendant mon trajet. Dès mon arrivée, j'ai eu un air ébahi en découvrant l'immensité de Tokyo. La ville témoignait d'une grande activité. J'avais rapidement compris que mes vêtements chauds comme mes pulls ne me servaient à rien à part crever de chaud. J'ai donc rejoint mon hôtel pour y déposer mes valises. Mes parents avaient pris soin de me donner un bon hôtel proche de l'université. Je séjournerai dans cet hôtel pendant une semaine entière le temps que l'Edenbridge Music School ouvre. Pendant ce court laps de temps, j'ai décidé de promener dans les alentours. Je me suis acheté de nouveaux vêtements, des disques de musique, des posters et quelques mangas. J'ai eu le temps de balader et discuter avec quelques touristes ou passants pour évaluer mon niveau de japonais.

La semaine s'est terminée rapidement. J'ai été déçu de ne pas avoir plus profité de mes petites vacances en liberté. Je n'avais plus eu de parents, de responsabilité, de professeurs sur le dos. Ce court moment de répit était désormais fini. Je me suis donc rendu à Edenbridge Music School. J'étais joyeux à ce moment-là avec un sourire aux lèvres. J'avais décidé de ne pas porter mes écouteurs pour me concentrer sur le chemin de l'université. Malheureusement, je n'ai pas pu m'empêcher de chantonner un morceau de musique qui m'ait venu en tête. Je me suis mis à chanter de plus en plus fort, sans en être conscient. Lorsque j'ai été dans le hall de l'université, je me suis mis à chanter très fort, presque en criant. Des étudiants m'ont regardé, surpris. J'ai compris la bêtise que j'ai fait puis je me suis réfugié dans un coin. J'étais un nouveau. Je ne savais pas comment m'y prendre pour me mêler aux autres élèves. J'ai balayé les environs avant de tomber sur une étrange adolescente. Elle était minuscule et avait les cheveux bleus. Ma curiosité avait pris le dessus sur moi. Je me suis avancé vers elle puis sans aucune gêne, j'ai tripoté l'une de ses mèches bleues.

"Tu es née avec des cheveux bleus ?"

J'avais posé cette question soudainement mais cela ne me gênait pas. Cela m'arrivait parfois de poser des questions à des inconnus comme ça. Je n'arrivais pas à me contrôler et à me tenir à l'écart. Cependant, j'avais osé m'approcher d'elle car elle ne paraissait pas très méchante ni bizarre. C'était une fille qui sortait du lot et qui, selon moi, méritait mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usagi Miki
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 25
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 18

MessageSujet: Re: Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]   Mer 30 Mai - 23:43

Une journée pas comme les autres allait se dérouler aujourd’hui. Aujourd’hui, pas de bonne qui te réveille à pas d’heure pour aller dans un collège qui t’ennuis ! D’ailleurs, voila déjà un bon moment que Miki, une gamine de 15 ans pas totalement comme les autres, est levée et tourne un peu en rond dans sa chambre. Car pour la première fois de sa vie, elle est impatiente d’aller au Lycée. Il faut dire qu’aujourd’hui est le jour de sa rentrée dans un lycée de renom pas franchement normal, Edenbridge, l’école de musique. Un lycée spécialisé, qui, en plus des matières normales, t’aide à te former pour devenir pro dans le monde de la musique. C’est pas génial ça ?

Miki était donc en train de checker les derniers détails de sa tenue, son maquillage, sa valise et son sac de cours, alors qu’il lui restait encore une heure avant d’avoir à partir pour être à l’heure. Elle avait un peu raccourci la jupe de son uniforme de collège, et rajouter deux ou trois badge kawai sur sa veste, ainsi que sur son sac, en compagnie d’une petite peluche de lapin en porte-clefs accroché à la bretelle de son sac. Son maquillage était discret, mais mignon, et elle hésitait maintenant entre deux couettes hautes et deux nattes pour coiffer ses cheveux bleus turquoise qui lui arrivent quasiment à mi-cuisses. Elle fini par opter pour des couettes basses et, son père et ses frères étant déjà partis, elle laissa juste sur lettre sur la table de la salle à manger pour leur dire, entre autres, à la prochaine, bisous, et partit de la maison à pied, faisant rouler sa jolie valise bleu turquoise derrière elle, pour aller prendre le métro qui l’amènerais à l’académie.

Le trajet lui parut interminable, et, à cause sa petite taille, le train à une heure de pointe lui parus absolument atroce, étant donné qu’elle fut pendant toute sa duré étouffée/écrasé contre la vitre. Puis enfin, elle arriva à l’académie. Le bâtiment était immense. Et magnifique. Son MP3 sur les oreilles, elle traversa l’allée principale au ralentit, en observant tout partout de tout les cotés. Elle passa les portes du hall sans remarquer l’étrange trio qui discutait assis sur les marches, et pénétra dans le grand hall d’entré. Là, elle s’arrêta quelques instant le temps d’admiré ce hall d’entré magnifique. Plusieurs couloirs et escalier partaient d’un peu partout pour accéder au reste de l’académie. C’était vraiment un coup à ce perdre purement et simplement. Le plafond était à plusieurs mètres au dessus, et devais aller jusqu’au dernier étage de l’académie. Sur un coté, des panneaux d’affichage amovible semblais afficher des liste, et Miki se dirigea vers elles en espérant tomber sur les listes de classes. Mais avant qu’elle n’ai pu atteindre les listes, un étrange garçon lui saisi une de ses mèches de cheveux bleus turquoises.

"Tu es née avec des cheveux bleus ?"

Cette question était si incongrue que Miki mit quelques secondes avant d’éclater de rire. Puis, après avoir essuyé les larmes de rire naissantes au bord de ses paupières, elle gonfla le buste, et répondit en rigolant à moitié :

-Bien sur ! Je suis une extra-terrestre de la planète de Vénus, et j’ai été envoyé sur Terre en mission !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Re: Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]   Sam 2 Juin - 9:18

L'adolescente que je venais d'aborder a explosé de rire. Je ne croyais pas vraiment que ma question était une blague mais en réfléchissant un peu mieux, elle pouvait être bizarre. Elle a répondu à ma question en blaguant à son tour. Si j'étais un imbécile, j'aurais tout de suite gober son histoire d'extra-terrestre. Sauf que j'étais bien capable de dire des âneries mais pas de croire celles des autres. J'ai ri à mon tour. C'était une fille cool. J'aimerais bien que toutes les filles de l'école soient comme elles. Cool et excentrique. Je l'ai observé un petit instant de la tête aux pieds. Je voyais plus devant mes yeux une enfant qu'une jeune adolescente qui allait devenir une femme dans les années à venir. Sa peluche qui ressemblait à un lapin, deux couettes bien faites et sa valise traînante lui donnaient vraiment un air d'enfants. Je me demandais vraiment si elle était vraiment venu étudier à Edenbridge Music School. Mais comme le disait un vieux proverbe, l'habit ne fait pas le moine. Je me trompais surement sur sa personnalité. Elle devait bien être plus mature qu'elle laissait en penser. Quant à moi, je ne pouvais pas dire que j'étais quelqu'un de poli. Je fonçais sur des inconnus, leur parlais comme si de rien était et dans la plupart des cas, je partais ailleurs pour voir une autre personne inconnue. C'était à cause de ces pensées-là que je me suis dit qu'il fallait que je me présente.

"Vladimir Litovski et toi ? Tu veux un bonbon ?"

Je ne savais pas si c'était sa taille ou son apparence mais cette fille me faisait vraiment penser à une enfant de dix ans. C'était pour cela que je lui ai demandé si elle souhaitait un bonbon. J'avais l'habitude d'en passer aux enfants de mon quartier lorsque je vivais en Russie. A force, j'ai gardé l'habitude d'en avoir toujours sur moi. En Russie, on m'appelait le "Monsieur aux bonbons" et les parents de ces enfants ont rapidement aimé mon comportement généreux à l'égard de leurs enfants. Par contre, c'était coûteux les bonbons de nos jours. En repoussant mes souvenirs de mon esprit, j'ai tendu un schtroumpf. C'était des bonbons qui venaient d'un célèbre dessin animé français je crois qui était passé dans mon pays d'origine. J'en avais acheté une tonne de paquets de sucreries différents avant mon départ. J'ai regardé dans la direction de la fille avant que je ne lui parle. Elle avait été occupée pour autre chose. Je me suis avancé et j'ai aperçu la liste des classes. Plutôt que de chercher mon nom, j'ai préféré appeler la fille aux cheveux bleus.

"Tu sais dans quelle classe tu es ?"

J'avais préféré lui poser la question avant de m'occuper de ma propre classe. A ce moment-là, je n'étais pas pressé d'aller en cours. Je souhaitais flâner dehors et rencontrer d'autres élèves comme cette fille. Je me suis tourné vers l'adolescente bleue, en lui laissant un peu d'espace pour voir la fiche contenant les classes puis j'ai attendu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usagi Miki
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 25
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 18

MessageSujet: Re: Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]   Ven 8 Juin - 15:50

L’étrange réponse de Miki aurais pu faire croire que la jeune fille se moquais ouvertement du garçon qui se trouvais devant elle, aussi elle eu un léger remord. Mais heureusement le jeune homme ne paru pas vexé ou énervé, aussi, elle se détendit et se mit à sourire. Le jeune homme ne semblait pas l’avait prise au sérieux aussi, mais continuait de la regarder de façon légèrement insistante, mais Miki ne se vexa en rien. Elle avait un peu l’habitude que les gens la dévisagent un certain temps, comme pour essayer de voir si ses cheveux bleu était des vrais, avant de se rendre compte que ce qu’ils faisaient était malpoli. Mais cela ne dérangeais qu’eux lorsqu’ils s’en rendaient compte car Miki, elle s’en fiche un peu. Au contraire, elle est plutôt contente qu’on la remarque. Le regard du jeune homme la flattait donc un peu, et elle fit comme si de rien n’était. Alors qu’il se présentait, citant son nom avant de lui proposer un bonbon, elle en profita pour l’observer rapidement. Vladimir Litovski, nom sous lequel il s’était présenté, n’était à priori absolument pas japonais. Sans même regarder son nom, son visage n’avait rien d’asiatique. Dans sa voix chantait aussi un petit accent qui ne venait d’aucun endroit du Japon, et d’après la première question qu’il lui avait posé si brusquement, ses manières était un argument de plus pour Miki de penser qu’il ne venait pas du Japon.

- Un bonbon, haaan, oui je veux bien ! répondit-elle, enthousiaste. Je m’appelle Usagi Miki moi ! Au fait, tu n’as pas l’air de venir du Japon, tu viens d’où ?

Excusez Miki de ne pas avoir reconnu la consonance russe du nom et prénom du jeune homme, il faut dire que pour elle et beaucoup de Japonais, à par les langues asiatique, l’anglais et le français, les autres langues du mondes sont relativement un mystère. Toujours en le regardant toute souriante, Miki pris le bonbon et le mâchouilla avec plaisir. Elle connaissait beaucoup de sorte de bonbons mais celle-ci lui était inconnue, et elle adorait. Elle lui aurait presque arraché le paquet des mains pour tous les manger si elle n’avait ne serait-ce qu’un peu moins de tenue. Le bonbon toujours dans la bouche, elle désigna le panneau des classes, et fit un petit geste à Vladimir pour lui indiquer qu’elle allait regarder sa classe, et s’avança vers le panneau. Le garçon mit un moment avant de la suivre puis lui demanda directement dans qu’elle classe elle était.

- Mmm, je suis en première année de la classe Apollo … D’ailleurs, j’ai cru y voir ton nom aussi … fit-elle avant de revérifier. Oui, regarde ! s’exclama t-elle en pointant du doigt le nom du jeune homme, un peu au dessus du sien dans la liste. On est dans la même classe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wow! Tes cheveux sont bleus ! [PV : Usagi Miki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ''Les femmes sont jalouses du blues''
» Que sont-ils devenus ?
» dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?
» Les interpretes sont ils snobs?
» Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecole :: Le Hall-