AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly Chapones
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 19

MessageSujet: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Jeu 31 Mai - 13:44

Une journée comme les autres venait de commencé. Le soleil, comme a son habitude, venait de traverser ma fenêtre pour m'éblouir. Mes yeux mis-clos brillaient d'une lueur arc-en-ciel, à cause de la lumière. C'est avec un léger sourire que je fermai les yeux en pensant à cette journée qui, finalement, s’annonçait plutôt bien. Effectivement, aujourd'hui je faisait mon entrée à l'Edenbridge Music School ! Tâchons de ne pas être en retard ! Ma valise attendait patiemment, collée à mon bureau, cette valise que j'aime depuis mes 12 ans, blanche aux bordures dorés. C'est ça, de la marque ! Dedans il y avait de tout : En-cas pour la route, MP3, CD de musique classique, lunette de soleil, casque de musique (VITAL !), fringues et d'autres babioles. Le plus important restait tout de même mon violon, posé juste à coté. Un beau violon en bois blanc, avec de magnifiques motifs noirs, et son archet...! J'étais très excitée alors que je me levait en robe de chambre, complètement décoiffée. Rapidement, j'allai me laver puis m'habiller : une tunique blanche avec une veste en jean, un short de la même matière et des baskets grises. Un coup de brosse, mon ruban blanc pour attacher mes cheveux... Me voilà fin prête ! Je pris rapidement ma valise, dévala les escaliers et chipa une biscotte sur la table avant de faire un bisou sur la joue de ma mère avec un "Aujourd'hui c'est le grand jour ! J'y vais, je refuse d'être en retard !" puis je sortis et me mis à traverser les rues de Tokyo. L'académie n'était pas très loin de ma belle villa. Un dernier coup d'oeil sur celle-ci avant de crier de joie pour rejoindre l'école en avalant ma biscotte. Après un quart d'heure, j’aperçus le bâtiment, imposant, mais magnifique...Presque magique ! Au milieu de la grande cour s'élevait une belle fontaine. La plupart des élèves que je voyait discutaient avec quelqu'un. J'étais un peu à part, il me semble, avec mes aires de "riche"...Pourtant je n'était pas comme eux, ces millionnaires pantouflards et vantards ! Certains se tournèrent vers moi jusqu'à ce qu'une jeune fille vienne m'interpeller.

-Dis-moi, tu ne serais pas la sœur de Lenny Chapones, le mannequin du super magasine de fringues pour ados' ?

Elle me paraissait immature, mais j'eus la gentillesse de lui répondre avec un regard moqueur.

-Ouais et alors ? Rassure-toi, tu n'est pas du tout son genre.

Elle était dégoutée alors que je faisait mon plus beau sourire. Sérieusement...Elle ? Aucune chance ! Elle continua de me poser des questions sur mon frère quand, au bout d'un certain temps, je me mis à l'ignorer totalement : un garçon venait de capter mon attention. Un jeune brun, plutôt sympa, adossé à un arbre isolé des étudiants. Intriguée, j'allais faire connaissance, le sourire au lèvre, mais légèrement gênée :

-Euh...Salut ? Ça ne va pas ? Tu est seul dans ton coin...

Je resserrais ma prise sur ma valise en attendant sa réponse...


Dernière édition par Lilly Chapones le Sam 2 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Jeu 31 Mai - 20:42

La journée avait bien débuté selon moi. Je ne m'étais pas trop éternisé dans le hall. Après mon arrivée en chantonnant, je ne voulais pas que l'on me donne de surnom ou que l'on trouve que j'exagérais. Je pensais cela parce que j'étais désormais dans une université de musique. On pouvait faire croire que j'avais fait exprès de chanter à voix haute pour montrer mon talent de chanteur. J'avais peur que l'on pense cela de moi donc je me suis isolé dans la cour. Elle était encore déserte et silencieuse à mon arrivée. Je n'appréciais pas la solitude mais j'étais nouveau et bizarre d'après moi. Déjà que je chantais à voix haute, j'étais russe avec un visage qui semblait étranger. Pourtant, j'étais un être extraverti qui approchait facilement les autres mais aujourd'hui, je souhaitais me retrouver seul. C'est au bout de plusieurs minutes que j'ai compris que je me trouvais en plein milieu du chemin qui menait dans la cour. Des élèves m'ont bousculé plusieurs fois, mécontent d'avoir un étourdi tel que moi dans le chemin. La journée commençait bien. Je me suis réfugié sous un arbre, à l'abri du soleil. Le froid de la Russie me manquait déjà. Cela faisait à peine une semaine que je me trouvais à Tokyo que je ressentais déjà le mal du pays. A ce moment-là de doute, je me suis demandé si ça avait été une bonne idée d'être venu jusqu'ici.

Je me souvenais avec exactitude les moments passés avec ma famille. J'ai failli verser une larme. Je ne pouvais pas m'abattre seulement parce que je n'avais aucun ami. Les amis finissaient toujours par apparaître. Il fallait seulement que je patiente pour le moment. J'ai pris mes écouteurs puis j'ai mis une musique assez douce. Mes oreilles souffraient encore des musiques mis au max de ce matin en faites. Au fur et à mesure, ma tristesse a disparu mais j'ai continué à regretter mon choix. Mon seul souhait actuel n'était pas de quitter le Japon mais d'avoir au moins un ami. J'ai fermé les yeux puis je me suis laissé bercer par le son de la musique. Après un court laps de temps qui m'a paru long, j'ai entendu la voix féminine d'une personne. J'ai ouvert un oeil pour apercevoir l'inconnu avant d'être surpris. C'était une jeune adolescente qui devait avoir environ mon âge. Elle était blonde, plus petite que moi et m'observait d'un air gêné. Malgré moi, j'ai souri car je la trouvais mignonne et elle me faisait penser à un petit lapin.

"C'est juste que je n'ai personne avec qui passer du temps. Je suis nouveau et toi ? Au faites, je me nomme Vladimir."

Je lui ai tendu la main, souriant. Si Dieu existait, je pouvais le remercier. Je n'aurais jamais cru qu'une personne aurait souhaité m'adresser la parole. Je n'avais pas encore de sujet de discussion. C'est à ce moment précis où mon esprit a décidé de se montrer curieux avec cette inconnue. Je me comportais toujours comme ça avec les inconnus. Je posais toujours des questions et je ne pouvais pas m'empêcher de bavarder.

"Beau temps, n'est-ce pas ? Je pense que je vais me plaire dans cet établissement et toi ? Je suis Russe et toi ? J'adore tes cheveux blonds ! On dirait de l'or !"

Encore une fois, je m'étais lancé dans une série de questions. J'étais vraiment bizarre. J'ai réussi à me contrôler, in-extremis. Je ne devais pas la faire peur, ni même l'effrayer. Je voulais me faire un ami et je ne pouvais pas manquer l'occasion de finir tout seul dans cette immense cour. Surtout que des élèves commençaient à entrer dans l'enceinte de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Chapones
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 19

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 14:29

Après ce début plutôt convainquant, il m'adressa un sourire que je ne put m'empêcher de rendre. Il me répondit peu après :

-C'est juste que je n'ai personne avec qui passer du temps. Je suis nouveau et toi ? Au faites, je me nomme Vladimir.

-Enchantée Vladimir, moi c'est Lilly, Lilly Chapones ! C'est dommage que tu sois isolé, pourtant tu est sympa...enfin ça fais juste deux minute qu'on parle alors, c'est étrange que je te trouve sympa ! Ah, et je suis effectivement nouvelle !

Comme preuve, le soulevait ma valise pour la lui montrer. Il se mit soudainement à me poser des tas de questions...Ce garçon est vraiment bizarre...

-Beau temps, n'est-ce pas ? Je pense que je vais me plaire dans cet établissement et toi ? Je suis Russe et toi ? J'adore tes cheveux blonds ! On dirait de l'or !

Au début je fut surprise de cette curiosité soudaine puis je me mis à éclater de rire ! Ce garçon me plaisait bien, j'étais sûre de pouvoir m'en faire un bon ami ! Je repris mon sérieux en me raclant la gorge puis répondis à toute les questions successivement avec le sourire.

-Oui, très beau temps ! C'est presque assez chaud pour se baigner ! C'est sûr que cette académie a l'air bien, je pense qu'on s'y plaira tous les deux. Moi je suis Italienne de mon père et Japonaise de ma mère, mais j'ai grandis ici, à Tokyo. Ma maison n'est pas très loin...

Son compliment concernant mes cheveux me fit légèrement rougir et je me mis à passer une main dans ma chevelure avant de retirer le nœud blanc qui les soutenait pour lui montrer qu'ils étaient assez long. Il en fut légèrement surpris. Personne n'arrive à comprendre comme on peut attacher des cheveux aussi long avec un simple ruban sans se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi court que je le laisse imaginer. Je les rattachais aussitôt...A moi désormais de poser des questions !

-A mon tour de te poser quelques questions ! D'abord, quel âge as-tu ? Quel est ton style de musique préféré ? Moi c'est le classique ! Et tu joue de quel instrument ? Moi, du violon !

Je lui souriait encore, mais étrangement mes joues étaient toujours un peu rouges... C'est sûrement le soleil qui fais ça...!


Dernière édition par Lilly Chapones le Sam 2 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 18:31

A première vue, elle n'avait pas fui. Au lieu de ça, elle semblait m'apprécier malgré ma personnalité extravertie. J'avais remarqué que mon sourire était plutôt contagieux. Mais je ne voulais pas dire qu'elle était horrible à voir lorsqu'elle souriait. Avec sa chevelure blonde, on aurait cru voir un soleil rayonnant. Avec une douce voix, elle s'est présentée. Son nom me disait quelque chose. C'était le nom d'une personne connue mais son prénom ne me venait pas à l'esprit. De toute façon, je pensais que ce n'était pas quelqu'un si important que ça. Comme moi, c'était une nouvelle dans cet école. Sa valise était toute prête pour séjourner dans l'Edenbridge Music School. Elle me trouvait sympa. Je n'étais donc pas chiant à ses yeux. Lilly méritait mon attention.

Elle a ensuite répondu à la suite de mes questions avec une étonnante rapidité. Se baigner. Je n'étais jamais allé à la piscine. En même temps, en Russie, nager dans une piscine puis en sortir était un bon moyen pour attraper un rhum et sécher les cours. Elle était donc Italienne. Je n'aurais jamais cru ça vu son apparence japonaise. Malheureusement, je ne détenais pas beaucoup d'informations sur l'Italie pour en parler avec elle. Les quelques mots que je connaissais, qui étaient selon moi italiens, étaient pizzas et spaghettis. Enfin bref, c'était cool qu'elle ait des origines italiennes.

Je l'ai fait rougir. Pourtant, ce n'avait pas été mon but. J'ai étouffé un rire pour ne pas la gêner. Lilly a défait le noeud qui retenait ses cheveux. Contre mon gré, j'ai dit "Wow". Ses cheveux étaient plus longs et mieux lorsqu'ils étaient relâchés. Il faudrait fou pour ne pas la trouver moche à cet instant précis. Elle a décidé ensuite de me poser des questions. Je le lui devais bien. Ses questions étaient vraiment simples et ne portaient pas sur ma vie privée. Toujours souriant, je lui ai répondu sans mentir.

"J'ai eu seize ans quelques jours avant. J'aime beaucoup le rock et le métal mais j'écoute un peu de tout. Je joue surtout de la batterie mais je me débrouille bien avec une guitare électrique. Je suis aussi doué en chant."

Je lui avait surement tout dit. Pendant quelques secondes, j'ai regardé les alentours puis j'ai aperçu un banc libre. J'avais remarqué qu'il n'y aurait plus beaucoup de bancs libres dans quelques minutes. Si je voulais m'asseoir, je devais rapidement rejoindre la place libre. J'ai aperçu un groupe d'élèves qui semblait avoir la même idée à la recherche d'un endroit où s'asseoir. Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce moment-là mais j'ai attrapé la main de Lilly puis j'ai comme sautillé jusqu'au banc. Tel un majordome, j'ai proposé à Lilly de s'asseoir sur le banc puis j'ai fait pareil.

"Alors, mademoiselle Chapones, pourquoi avez-vous choisi d'étudier dans cet endroit ?"

Après tout, j'étais venu tout comme elle ici pour apprendre la musique. Notre rêve a chacun était de devenir une personne connue dans le monde de la musique. J'ai observé le ciel en attendant d'écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Chapones
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 19

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 18:51

C'est toujours le sourire au lèvre qu'il m'avait répondu.

-J'ai eu seize ans quelques jours avant. J'aime beaucoup le rock et le métal mais j'écoute un peu de tout. Je joue surtout de la batterie mais je me débrouille bien avec une guitare électrique. Je suis aussi doué en chant.

Du chant ? Moi qui ai une si jolie voix, si il savait mes capacités de chant...C'est affreux ! Bref, après cela, je me rendis compte que quelques personnes commençaient à entrer dans l'établissement, puis un banc se libéra. Vladimir l'aperçu et, sans hésitation, il prit ma main et j'ai encore rougis...Ah, mais quelle idiote ! Il courut en me traînant presque derrière pour rejoindre le banc qu'on avait failli raté à cause d'un groupe d'étudiants. Ceux-ci nous dévisagèrent avant de repartir en bougonnant. Il m'invita à m'assoir sur le banc et c'est ce que je fit. Je posai ma valise à coté de moi et pris mes mains l'une dans l'autre entre mes jambes, gênée. Un long silence s'installa, puis il me demanda, toujours aussi souriant :

-Alors, mademoiselle Chapones, pourquoi avez-vous choisi d'étudier dans cet endroit ?

J’hésitais un instant avant de lui répondre.

-Et bien, si tu savais...C'est un peu compliqué... Depuis toute petite je prends des cours de violon avec des professeurs qui viennent chez moi. Or, nous avons finalement décidé de trouver une école de musique spécialisée, pour que je réalise mon rêve d'être la meilleure violoniste de musique classique du monde ! J'ai longtemps chercher sur internet...Puis un jour, mon frère est entré dans ma chambre subitement et j'ai trébuché. Je suis tombée en arrière, sur le clavier de mon ordi...Et ça a tapé un drôle de nom. j'ai utilisé la correction et j'ai découvert cette école. En plus, elle est toute proche de chez moi, l'occasion à ne pas manquer !

J'était légèrement essoufflée et lui, à la fois intrigué et passionné par mon récit. Un nouveau silence s'installa, mais je le rompis inconsciemment avec une simple proposition :

-Tu veux que je joue un morceau ?

Je n'avais totalement pas réfléchis en demandant ça, mais après tout, peut-être qu'il accepterait...


Dernière édition par Lilly Chapones le Sam 2 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 19:11

Le groupe d'élèves n'avait rien fait pour nous piquer la place ou se battre pour la prendre. Dans un long soupir, j'ai été soulagé. J'avais une place, un temps magnifique et un endroit de rêve. Tout était réuni pour que je puisse bien m'entendre avec Lilly. Pendant que je regardais le ciel, j'ai pensé aux journées de cours. Je ne savais pas vraiment comment se dérouler les cours et comment seront mes nouveaux professeurs. J'avais après tout choisi cette école pour la musique mais j'avais un peu le trac. Je ne savais pas si je serais à la hauteur pour devenir un excellent musicien et chanteur. Avant de venir ici, je m'étais quand même exercé au chant. Cependant, je n'avais pas eu de professeur qui pourrait me dire ce qui n'allait pas avec mon chant. Soit j'avais réellement un extraordinaire dans la musique, soit j'étais dans un rêve qui m'attristerait jusqu'à la fin de ma vie. Mais je ne voulais pas avoir peur. Je ne pouvais pas tout simplement. J'étais toujours optimiste. Ma famille avait confiance en moi et je ne pouvais pas les décevoir. Serrant les poings, je me suis dit que j'étais prêt.

Lilly avait commencé à répondre à ma question au moment où je suis sorti de mes pensées. Elle avait appris à jouer du violon depuis toute petite. Elle avait beaucoup de chance contrairement à moi. Sa passion pour la musique s'était manifesté pour elle dans son enfance. Ses parents avaient pu lui offrir un professeur particulier. Quant à moi, les miens en avaient les moyens mais j'ai jugé qu'il était mieux que je me rende dans cet établissement. La fin de son histoire a été plutôt drôle. Elle avait découvert l'école par hasard en s'écroulant sur son clavier. J'avais découvert l'Edenbridge Music School en découvrant un site qui parlait d'une école prestigieuse basée sur la musique. Intrigué, le destin m'a mené jusqu'ici. Je ne croyais pas vraiment le destin mais à ce moment-là, on pouvait dire que le destin pouvait faire de bonnes choses.

Ensuite, ma camarade m'a proposé de me jouer un morceau de violon. Elle ne semblait pas être gênée devant autant de monde. J'aimais bien les filles qui n'avaient peur de rien et qui se fichaient totalement du regard des autres. J'ai immédiatement accepté. Elle devait être une bonne violoniste. Pour l'encourager à ma manière, je lui ai dit.

"Je chanterais pour toi après."

Cette fois-ci, j'ai rougi à sa place. Je n'aurais pas dû dire "pour toi". Habituellement, je ne rougissais pas lorsque je sortais des absurdités ou des questions. Je n'étais pas habitué à m'exprimer avec autant de sentiments. Dans le brouhaha causé par les élèves de l'école, j'ai attendu la musique de Lilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Chapones
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 19

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 19:30

-Je chanterais pour toi après.

Cette phrase m'avais surprise, mais au fond elle m'avait émue. J'avais hâte d'observer ses capacités de chant, mais c'était surtout qu'il voulait chanter pour moi. Je ne sais pas si c'était une gaffe de sa part, puisqu'il avait rougit, mais ça m'avait fait sourire. Je me rendit compte que les élèves faisaient de plus en plus de bruit, mais je savais que Vladimir n'aurais d'oreille que pour moi, cette fois. Je voulait lui faire plaisir et rien ne m'en empêcherais ! Je sortis mon violon et l'essuya un peu avec un foulard blanc et doux, sortis l'archet et ferma les yeux. Peut-être allait-il détesté, ou peut-être allait-il trouver ça merveilleux. Peux m'importait.

La première note sonna magnifiquement bien, puis au fur et à mesure, j'improvisais. Je gardais un rythme lent et quelque peu mélancolique, mais on ressentait de profonds sentiments dans cette musique. De la tristesse, certes, mais elle se mélangeait avec de l'amour, de la joie... Je fronçait les sourcils pour ne pas voir son visage, de peur d'être déconcentrée ou d'y voir de la déception. Je sentait les pas des élèves qui s'approchaient pour écouter, qui marmonnaient... Je pouvait presque sentir mon archet glisser sur les cordes de mon violon blanc. La fin approcha de plus en plus lentement, j’étais sereine. Lorsque elle se termina, la plupart des élèves m'applaudirent et j'en était fière. Je saluait légèrement pendant que les élèves retournaient vaguer à leurs occupations. certains parlaient encore de ma prestation...Puis je me tournai vers Vladimir.


-Alors ? Comment étais-je ?

J'étais sûre de moi, mais face à Vladimir je perdais un peu mes moyens. J'attendais sa réponse en rangeant soigneusement mon violon. puis me rassit sur le banc avec mes mains dans la même position qu'avant.

[HRP]Navrée, pas beaucoup d'inspiration...[/HRP]


Dernière édition par Lilly Chapones le Sam 2 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Litovski
Classe Apollo 1ere
avatar

Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 15

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Ven 1 Juin - 20:48

Lilly a sorti son violon puis son archet. Elle a soigneusement nettoyé son instrument puis elle a commencé à en jouer. Sa façon de jouer était bonne. Au début, j'écoutais en dodelinant ma tête. La suite est devenue plus triste. Personnellement, je n'aimais pas les morceaux de musique tristes mais j'aimais la musique que produisait Lilly à l'aide de son violon. J'ai fermé les yeux en balançant lentement ma tête de gauche à droite. Je n'avais plus que le son du violon de Lilly à présent. Le bruit que provoquait les élèves dans les alentours ne m'atteignait plus. A croire qu'en fermant les yeux, je pouvais me concentrer uniquement sur Lilly. Sa musique me berçait. Je me sentais bien. Rien ne pouvait me déranger à ce moment-là. Je ne savais plus depuis quand je ne m'étais pas senti aussi bien. Les seuls moments de ma vie où j'ai été aussi détendu étaient surement les quelques fois où ma mère me câlinait lorsque j'avais cinq ans, les berceuses de mon père enfant. La fin du morceau de musique m'a fait revenir à la surface. Autour de Lilly et moi, des personnes applaudissaient. Je m'étais joint à eux pour la féliciter. Elle méritait beaucoup ses applaudissements. Comme promis, j'allais lui chanter une petite musique que j'appréciais. Je n'allais pas lui sortir une musique de rock qui vous explosait les oreilles à chaque fois. Il lui fallait quelque chose de plus doux. Après une courte recherche, j'ai trouvé.

"Au faites, bien joué Lilly. J'ai aimé ta façon de jouer !"

Pour me rappeler des paroles, je me suis concentré un instant. Plutôt que de perdre mon temps dans une longue réflexion, j'ai préféré me lancer dans le début de la musique. J'étais convaincu que les paroles allaient me revenir au fur et à mesure. Je me suis échauffé un moment la voix puis je me suis enfin lancé. La musique commençait par un long "Oooh." Je l'ai fait, doucement puis j'ai monté ma voix. J'avais préféré commencer dans les aigus puis après ces "oooh", j'ai chanté avec ma voix normale.

"Ooooh...

When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
So she ran away in her sleep.

And dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Every time she closed her eyes.
"

La chanson faisait un peu gay. On me l'avait souvent dit. Cependant, j'étais du genre à me foutre des remarques des gens. J'aimais beaucoup cette musique et son groupe. J'étais prêt à exploser le premier mec qui me ferait une mauvaise remarque. Je ne me suis pas laissé emporter par ma colère et j'ai continué mon chant. Je voulais que Lilly apprécie ma chanson.

"Ooooh...

When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
And bullets catch in her teeth.

Life goes on,
It gets so heavy,
The wheel breaks the butterfly.
Every tear, a waterfall.
In the night, the stormy night,
She closed her eyes.
In the night, the stormy night,
Away she flied.
"

J'ai senti le regard des élèves se poser à nouveau sur Lilly et moi. Ma voix a failli dérailler. J'étais timide lorsque l'on m'observait. J'ai préféré fermer les yeux pour éviter d'arrêter de chanter. La musique était plutôt longue et je me devais de tenir bon. De toute façon, j'allais m'arrêter à un moment de la musique.

"And dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Whoa-oh-oh oh-oooh oh-oh-oh.

She dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Whoa-oh-oh oh-oooh oh-oh-oh. (x2)

La, la, la...
"

J'ai prononcé le "la, la, la..." comme si j'étais en train de rêver. J'appréciais énormément chanter et surtout pour les autres. J'ai préféré m'arrêter à cet endroit de la chanson. J'ai rouvert les yeux et j'ai observé les personnes m'observer autour de moi. J'ai détourné le regard, trop timide pour affronter leur regard. Comme avec Lilly, ils m'ont applaudi. Ils y avaient eu des sifflements dans quelques coins. Encore une fois, les élèves sont repartis. D'un autre côté de la cour, j'ai vu d'autres adolescents en train de dévoiler leur talent de chanteur ou de danseur. La cour était rapidement devenue un endroit où tout le monde souhaitait chanter et s'exprimer à travers la musique. C'était un peu comme les films qui me faisaient chier comme "High School Musical". J'ai observé Lilly dans les yeux puis j'ai souri. Un garçon, autre que moi, aurait immédiatement rougi mais je n'étais pas comme les autres garçons. Je n'avais pas besoin de parler. Mon regard disait bien que je voulais savoir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Chapones
Classe Apollo 1ere
avatar

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2012
Messages : 19

MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   Sam 2 Juin - 10:07

Je pense que Vlad' a brièvement chercher dans sa caboche les paroles d'une chanson puisqu'il était perdu dans ses pensées. Il me complimenta sur ma façon de jouer et j'en fut fière. A son tour, il se leva et se mis à chanter. Je tortillait mes mains en me balançant sur les cotés. Plusieurs élèves, comme avec moi, venaient écouter cette chanson.

Ooooh...

When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
So she ran away in her sleep.

And dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Every time she closed her eyes.

Ooooh...

When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
And bullets catch in her teeth.

Life goes on,
It gets so heavy,
The wheel breaks the butterfly.
Every tear, a waterfall.
In the night, the stormy night,
She closed her eyes.
In the night, the stormy night,
Away she flied.

And dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Whoa-oh-oh oh-oooh oh-oh-oh.

She dreamed of para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Para-para-paradise,
Whoa-oh-oh oh-oooh oh-oh-oh. (x2)

La, la, la...


Le "La la la" m'avait surprise et j'ai étouffé un rire. Tous le monde as applaudit, moi aussi bien sûr, puis ils repartirent comme à leur habitude. je proposait à Vladimir de se rassoir en lui annonçant avec un sourire mon avis sur son chant.

-Ta voix porte bien et elle est magnifique, c'était super !


Un nouveau silence s'installa. Seulement, ce n'est pas l'un de nous deux qui le rompit, mais mon estomac. Il criait famine avec un grognement affreux et j'en fut gênée. Oubliant mes petits en-cas dans mon sac, je chercher du regard un truc à avaler pas très loin, et ma recherche porta ses fruits : En haut d'un arbre derrière notre banc pendait une belle pomme rouge brillante.

-Attends-moi, je reviens...!

Je me levait et me planta devant le pommier. Cette pomme me tentait beaucoup trop. Je pris appuis sur l'arbre et l'escalada sous les regards ébahis des élèves et de Vlad'. Arrivée jusqu'à la pomme, je tendis la main pour l'attraper et posa mon pied sur une branche. Malheureusement, celle-ci cassa... Je m'était bien écorchée la main, et je devait bien être à 1 mètre du sol. J'attrapais la pomme mais lâcha prise aussitôt et tomba en arrière en hurlant et en fermant les yeux. Je sentait que le pire arriverait...Par miracle, je sentit qu'on me rattrapait, mais je gardait les yeux refermés par la peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']   

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'arrivée d'une élève "riche" en surprise ! [PV Vlad']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les carnets de l'élève Mimile.
» Les désarrois de l'élève Törless de Volker Schlôndorf.
» Le printemps est arrivé
» arrivée tardive
» A quelle heure êtes vous arrivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecole :: Cour-